Quelques bonnes pratiques missionnaires

Présentée par

S'abonner à l'émission

Nous offrir

dimanche 25 octobre à 18h00

Durée émission : 10 min

Nous offrir

La covid pourrait nous replier sur nous-mêmes, mais nous sortons pour prêcher la Bonne nouvelle à toute la création, dans une vie simple, par des visitations, envoyés par Jésus. La mission nous empêche de confiner le Seigneur dans nos rites ou dans les idées que nous nous faisons de lui : gardons-nous de le domestiquer, de le figer même dans nos plans pastoraux. Quand avec Marie nous invitons quelqu'un à prier, nous permettons au Seigneur de lui donner sa consolation.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les dimanches à 18h00

Ce monde que Dieu a remis entre nos mains, que devient-il? Un homme, à Rome, le regarde et chaque mois met le projecteur sur un sujet préoccupant. Le Pape François compte sur son Réseau Mondial de Prière pour s'unir au Seigneur par la prière et par l'action : nous offrir à Dieu pour les défis de l'humanité et de la mission de l'Église, c'est ce que propose l'émission "Nous offrir". La prière et la méditation contribuent déjà au projet divin; elles encouragent les bonnes pratiques et amorcent les revirements nécessaires. L'émission est mise en place par une équipe du Réseau Mondial de Prière du Pape — Wallonie-Bruxelles et Luxembourg.

Le présentateur

Thierry Monfils