Réécoutez la soirée de louange avec Glorious et Natasha St-Pier

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

EMISSION SPECIALE

vendredi 29 juin à 20h00

Durée émission : 5 min

Réécoutez la soirée de louange avec Glorious et Natasha St-Pier

© Glorious / Natasha St-Pier - La sortie de l'album "Thérèse de Lisieux - Aimer c'est tout donner" est prévue pour le 3 août 2018

Vendredi 29 juin à 20h, Natasha St-Pier avec le groupe Glorious vous proposent une soirée exceptionnelle, à suivre sur les 64 radios du réseau RCF et rcf.fr en direct de Lyon.

Une soirée pour prier en musique et méditer les textes de sainte Thérèse de Lisieux. En exclusivité vous découvrirez quatre titres du nouvel album de Natasha St-Pier, "Thérèse de Lisieux - Aimer c'est tout donner".

"Les poèmes de Thérèse nous invitent à remplir notre âme et notre cœur"
(Natasha St-Pier)

 

Les poèmes de sainte Thérèse

Après l'album "Thérèse - Vivre d’amour" (2013), Natasha St-Pier revient avec un second album inspiré de sainte Thérèse de Lisieux. Cette fois c'est avec le groupe de pop louange Glorious que l'artiste a mis en musique les poèmes de la carmélite. "Malgré leur grande beauté, les textes de Thérèse sont très simples à comprendre. Et leur message est très réconfortant dans une époque où la société ressent le besoin de revenir à de vraies valeurs pour couper avec les dérives modernes de la surconsommation, de la compétition… Les poèmes de Thérèse nous invitent à cesser cette course et à remplir notre âme et notre cœur." 

Avec des titres comme "Aimer c'est tout donner", "Elle s'appelait Thérèse", "Moi si j'avais commis"... Natasha St-Pier et les frères Thomas et Benjamin Pouzin nous montrent combien ces textes sont intemporels, écrits pourtant par une jeune religieuse du XIXè siècle, retirée du monde à l'âge de 15 ans et morte à 24 ans au carmel de Lisieux.

 

 

Les soirées de louange - Lyon centre

Chaque semaine, l'église Sainte-Blandine à Lyon rassemble de nombreux fidèles pour une soirée de louange animée par des groupes de musique chrétienne comme Hopen, Echo ou Glorious. Ce vendredi 29 juin pour la dernière avant l'été, l'église ouvre grand ses portes pour une soirée exceptionnelle. 

Natasha St-Pier, Glorious et sainte Thérèse de Lisieux. C'est lors des Angels music awards - un événement en partenariat avec RCF - que Natasha St-Pier a fait la connaissance de Thomas et Benjamin Pouzin. Elle confie : "J'ai beaucoup aimé leur musique et leurs personnalités, se souvient Natasha. Ils sont tellement rassembleurs et lumineux !" 
 

 

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Durée variable

Evénement exceptionnel, temps fort spirituel ou fait marquant de l'actualité... restez connectés sur RCF !

Les présentateurs

Laetitia de Traversay

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 13h et 17h, il accompagne vos après-midis RCF, grâce à un savoureux mélange de programmes culturels, d'informations et de rendez-vous musicaux !