Semaine de l'unité 2021 - Célébration oecuménique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Foi et Spiritualité

dimanche 24 janvier à 16h00

Durée émission : 75 min

Semaine de l'unité 2021 - Célébration oecuménique

© unitedeschretiens.fr

RDV dimanche 24 janvier à 16h sur RCF Lyon : ce temps fort appelle les chrétiens des différentes confessions chrétiennes à prier ensemble pour l’unité.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance »

Cette parole de l’Évangile de Jean nous est donnée comme repère pour vivre la Semaine de l’unité par la communauté des Sœurs de Grandchamp, près de Neufchâtel en Suisse. Cette année sur Lyon, malgré l’incertitude sanitaire, un temps fort devrait se vivre le dimanche 24 janvier au Grand Temple, quai Augagneur, à 16 h,  diffusé en direct sur RCF Lyon : il sera commenté par le père Pierre Lathuiliere, prêtre du diocèse de Lyon et membres du groupe des Dombes, et Laetitia de Traversay. 

La célébration sera précédée à 14h30 par une conférence donnée par Sandrine Canéri qui assurera aussi la prédication de la célébration : « St Irénée de Lyon : un ancien si moderne ? ». Elle est orthodoxe, enseignante invitée d’exégèse patristique à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge (Paris). Elle est aussi mandatée par les évêques orthodoxes pour le dialogue judéo-chrétien.

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité, de terrain et dès que possible, elle vous fait vivre les grands moments de célébration, de rencontre, de réflexion, organisés par les différentes églises chrétiennes de Lyon, du Roannais et du Nord Isère en posant ses studios au coeur des événements.

Le présentateur

Laetitia de Traversay