Quand Jésus choisit la Vie

Présentée par UA-162453

S'abonner à l'émission

Halte spirituelle, l'intégrale

samedi 6 mars à 21h00

Durée émission : 55 min

Halte spirituelle, l'intégrale

© Michel Quesnel en 2006 / Jacques COUSIN/CIRIC

À travers 5 textes de l'Évangile le père Michel Quesnel nous invite à méditer sur cette phrase du Deutéronome et thématique du Carême 2021 sur RCF : Choisis la vie !

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Cette année, pour le carême, RCF a souhaité prendre le temps de réfléchir à cette injonction du Deutéronome : choisis la vie ! Aprés une année compliquée, jonchée de doutes et d'incertitudes, nous nous devons de continuer à chercher l'espérance en rechoisissant quotidiennement la vie sur les pas de Jésus. 

Cette semaine Thierry Lyonnet reçoit le père Michel Quesnel, bibliste et théologien, pour analyser cinq textes du Nouveau Testament qui montrent comment Jésus nous invite à choisir la vie par ses enseignements mais aussi par les gestes qu'il pose et les paroles qu'il offre.

Le premier texte est celui du Bon Samaritain dans l'Évangile selon Saint Luc (10, 25-37), le deuxième, la femme adultère de l'Évangile selon Saint Jean (8,1-11), le troisième est sur le lien entre Jésus et les enfants dans l'Évangile selon Saint Matthieu (18, 1-10), le quatrième est le texte de l'homme à la main sèche de l'Évangile selon Saint Marc (3, 1-6) et enfin le dernier texte est un extrait de l'Évangile de Luc (7,11-17) celui du fils de la veuve de Naïm.

 

 

Invités

  • Michel Quesnel, prêtre oratorien

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 21h

Halte Spirituelle est une émission de radio animée par Béatrice Soltner et Véronique Alzieu et diffusée quotidiennement sur RCF. Des entretiens où l'on puise dans l'expérience chrétienne pour engager une réflexion spirituelle aussi profonde qu'accessible. L'émission de référence de RCF !

Le présentateur

Thierry Lyonnet

Rédacteur en chef du Service « Foi et Culture », Thierry met son insatiable curiosité au service de RCF depuis 1990. Spiritualité, art, voyages, solidarité et surtout rencontres, qu’il aime partager avec les auditeurs. Depuis l’enfance, il est fasciné par la richesse de la différence…et cette fascination ne cesse de croître!