Retour sur le festival EPHATA !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Isèreanybody?Le mag

jeudi 8 novembre à 11h45

Durée émission : 15 min

Retour sur le festival EPHATA !

EPHATA ! : c’est le nom du grand festival qui a réuni près de 800 jeunes catholiques isérois de 12 à 35 ans à Grenoble.

00:00

00:00

La démarche du festival :  « En vue du synode des évêques sur le thème « Les Jeunes, la Foi et le Discernement vocationnel » en octobre 2018 et sous l'impulsion de l'évêque Mgr Guy de KERIMEL, Ephata! propose à tous les jeunes de prendre la parole sur leur perception du monde et leur désir pour l’avenir. » 

Du 1er au 4 novembre 2018, ces jeunes venus des 4 coins du Diocèse de Grenoble-Vienne, se sont retrouvés autour d'ateliers et de formations, de moments de frat', de conférences; et également autour du concert du groupe Alegria et des veillées de miséricorde et artistique. Mgr Guy de Kerimel a remis aux jeunes la lettre qu'il leur a écrite. 

Vidéo rétrospective du festival : www.ephata38.fr

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h45 et samedi à 9h30

Isèreanybody?, c'est le nom de la pastorale des jeunes du diocèse de Grenoble-Vienne, autrement dit, les initiatives des jeunes catholiques en Isère, soutenus par l'Eglise Catholique.Dans cette émission, des jeunes interrogent d'autres jeunes engagés dans différentes sphères de la société : confessionnelles ou non. Ils interrogent également des acteurs de la société (associations) ou échangent au cours de petites tables rondes sur des sujets d'actualité.

Le présentateur

Marie Parriaud