Sermon ou homélie: qu'attend-on de la prédication?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

mercredi 23 mai 2018 à 21h00

Durée émission : 55 min

Un prêtre vous répond (04 72 38 20 23)

© CPP - CIRIC

La fonction de la prédication est-elle d’inculquer une morale, révéler le sens de l’existence et engager une prise de position sociale ou politique? Le père Charles Mallard vous répond.

Entre une messe de semaine, une fête, un mariage ou un enterrement, la prédication n’obéit pas aux mêmes règles, quel est donc le sens de cet acte liturgique ?

PARTICIPEZ A L'EMISSION:

Le père Charles Mallard vous écoute et vous répond:

- Qu’est-ce qu’on attend de l’homélie à la messe ? 
- Comment choisit-on les textes lors des baptêmes / mariages / obsèques ?
- Le prédicateur doit-il garder le monopole de la parole ?
 

Les dernières émissions

L'émission

Le mercredi à 21h

La foi pose question : un prêtre vous répond ! Qu'est-ce qu'être chrétien ? Quel est le message des chrétiens pour le monde ? Comment la foi peut-elle enrichir notre quotidien ? Chaque mercredi à 21h00, posez toutes vos questions en direct et à l'antenne à un prêtre. Il vous écoute et vous conseille. Pour participer à l’émission : 04 72 38 20 23 ou unpretrevousrepond[arobase]rcf.fr. [ATTENTION : les messages que vous envoyez à cette adresse sont consultés par l’animateur de l’émission dans le cadre de notre programme. Si vous souhaitez évoquer des questions plus personnelles avec un prêtre nous vous invitons à entrer en contact avec votre paroisse.]

Le présentateur

Catherine Segouffin