Abdel Rahmane el Bacha ou la douceur orientale d'un pianiste virtuose (5)

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Témoins d'ici

vendredi 14 février à 19h40

Durée émission : 13 min

Abdel Rahmane el Bacha ou la douceur orientale d'un pianiste virtuose (5)

Durant cette semaine, nous entendrons le parcours du célèbre pianiste franco-libanais Abdel Rahmane el Bacha, du Liban jusqu'au conservatoire à Paris avant de connaitre la renommée internationale en temps qu'interprètre et compositeur.

Les dernières émissions

L'émission

Chaque jour de la semaine à 19h45

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir une personnalité de Marseille, d'Aix ou de la Provence. Nous parlons de son parcours de vie, son chemin de foi, ses engagements. L'émission est diffusée en cinq épisodes chaque soir de la semaine à 19h40, à retrouver en intégralité le week-end.

Les présentateurs

Zeina Trad

Polyglotte trilingue français, arabe, anglais avec 20 années d’expérience dans le journalisme entre le Liban et la France en presse écrite, des interviews de personnalités dans le milieu politique, économique et culturel, spécialiste du Monde Arabe. Elle commence en 2018 comme chroniqueuse à Dialogue RCF. Egalement engagée dans une ONG humanitaire spécialisée dans la chirurgie pour tous dans des zones à risque. Diplômée d'une licence en communication et management de l’EFAP (École Française des Attachés de Presse) et Master en journalisme.

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).