Alain OBRECHT diacre permanent aumônier de l'Hôpital Mercy

Présentée par

S'abonner à l'émission

Témoin à la une

samedi 6 avril à 9h30

Durée émission : 25 min

Rediffusion. Parcours de foi d'Alain OBRECHT, diacre permanent ordonné le 15 octobre 1994. Aumônier militaire à l'hôpital Legouest durant des années, Alain Obrecht a mis en place l'aumônerie catholique de l'hôpital Mercy, lors de son ouverture en 2012. Alain est un membre fondateur de la fête de la Fraternité à l'hôpital Mercy.

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h30

Chaque week end, Témoins à la une revient pour partir à la découverte des paroisses et communautés de paroisses du diocèse de Metz et à la rencontre de ceux, religieux ou laïques, qui œuvrent à leur bon fonctionnement. Évènements, organisation des conseils de fabrique, équipes d''animation, célébrations. Proposé par le Service communication du diocèse de Metz et RCF Jerico Moselle. 

Le présentateur

Paul Keil

Arrivé en tant que bénévole en 2006, Paul Keil a animé Génération Moselle, l'émission faite pour et avec les jeunes. Salarié depuis 2010, ce Mosellan prépare et présente aujourd'hui l'émission News et Foi, une des émissions phares de Jerico, du lundi au vendredi de 11h à 11h45, sur l'actualité du diocèse. Paul collabore également activement avec le service communication du diocèse de Metz.