"Avoir les bons gestes qui sauvent par l'écoute"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Louis et Zélie MARTIN les parents de Ste Thérèse de Lisieux

lundi 28 septembre 2020 à 19h15

Durée émission : 15 min

Louis et Zélie MARTIN les parents de Ste Thérèse de Lisieux

Le sanctuaire Louis et Zélie Martin d'Alençon forme une équipe de bénévoles à l'écoute afin de répondre au mieux aux sollicitations des pèlerins accueillis. Une vingtaine de personnes se sont portées volontaires pour cette misson au service de la famille.

"On sentait ce besoin d'être plus armé de ce coté de l'écoute, explique Damien Thomas, le secrétaire général du sanctuaire, car beaucoup de situations compliquées et de vies cabossées nous arrivent." Il ne s'agit pas pour le sanctuaire de se substituer à une démarche thérapeutique, mais d'apporter une écoute bénévole par des gens formés afin "d'avoir les bons gestes qui sauvent par l'écoute" et d'orienter éventuellement vers les professionnels compétents.

On évoque aussi dans ce magazine la fête des familles les 24 et 25 octobre prochains et le week-end "célibataires" en partenariat avec Théotokos les 6, 7 et 8 novembre.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions