Bertrand Lethu, passionné par la transmission de la foi

Présentée par

S'abonner à l'émission

Témoin

dimanche 16 juillet 2017 à 5h00

Durée émission : 25 min

Bertrand Lethu, passionné par la transmission de la foi

© Etienne Pépin / RCF Alpha

Philosophe et journaliste, Bertrand Lethu publie un guide catéchétique à l'usage des parents. Il témoigne de son parcours de foi au micro d’Étienne Pépin.

La transmission de la foi le mobilise tout particulièrement, lui qui avait le désir dès l'enfance de devenir missionnaire. Dans ce même élan, il publie aujourd'hui un guide catéchétique pour les parents, "Pour que mon enfant ait la foi!" (éd. Yeshoua).
 

Faire connaître L'amour de Dieu

"Un enfant peut faire très jeune l'expérience d'être transformé par l'amour de Dieu.Philosophe et journaliste, Bertrand Lethu écrit sur les thématiques éducatives, familiales et religieuses depuis plus de quinze ans. À 44 ans, il veut transmettre à ses cinq enfants une foi présente dans les plus petites choses du quotidien.
 

Étre témoin de ce "feu" qui l'habite

"Ce sera plus facile pour mes enfants de se tourner vers le Seigneur si j'essaie de me laisser habiter par la joie de Dieu, même si j'ai mal au dos, même si ma journée a été difficile, si tout ne se passe pas comme je veux." Travailler pour des médias chrétiens n'a donc jamais rien eu d'anodin pour lui. "J'ai un feu qui m'habite", confie celui qui a été journaliste pour Famille chrétienne ou La Croix. Aujourd'hui il crée sa maison d'édition, Yeshoua.

 

 

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 13h30 et le mardi à 16h

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est journaliste et directeur de RCF Rennes.