Bruno Cadoré, maître de l'ordre des frères prêcheurs

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 4 décembre 2018 à 21h00

Durée émission : 55 min

Bruno Cadoré, maître de l'ordre des frères prêcheurs

© DR - Bruno Cadoré

Pour Bruno Cadoré, maître de l'ordre dominicain, tout chrétien est appelé à entrer en conversation avec chaque visage. Ami du Christ, il peut alors réparer, avec Lui, "l'envers du monde".

La famille dominicaine a fêté récemment son 800e anniversaire. Elle compte aujourd’hui dans le monde : 6.000 frères, 2.000 moniales, 30.000 reigieuses apostoliques mais aussi 200.0000 laïcs, qui vivent de la spiritualité de saint Dominique. Depuis 2010, c’est un Français, Fr. Bruno Cadoré, qui est maître de l’ordre des frères prêcheurs . Avant de clôturer son mandat, le 86e successeur de saint Dominique se confie dans un livre "Avec Lui écouter l’envers du monde" (éd. Cerf).

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 19h et le dimanche à 14h

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Évangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.