Clément Leca, serviteur du Christ par la peinture

Présentée par UAB-6058

S'abonner à l'émission

Témoin

samedi 16 juillet 2016 à 5h00

Durée émission : 25 min

Clément Leca, serviteur du Christ par la peinture

Artiste croyant il exprime sa foi par la peinture. Clément Leca se dit riche d'un héritage familial où la foi et l'art sont étroitement mêlés. Il répond à Louis-Marie Lacroix (RCF Allier).

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

"Je suis né dans un nid artistique, où se mêlent l'art et la foi comme une même ferveur, un même élan." Clément Leca est bien connu dans le Bourbonnais, ses toiles sont régulièrement exposées par exemple à la chapelle Sainte-Claire de Moulins.

Le peintre, auparavant graveur, a grandi dans une famille d'artistes. Pour lui, l'art et la foi vont de pair. L'Ancien Testament, les Evangiles, les vies de saints, qu'il découvre "comme des retrouvailles avec des frères"... tout cela le passionne. Clément Leca a pourtant reçu un double héritage spirituel, catholique par son père et juif par sa mère.

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 22h et le samedi à 13h30

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Louis-Marie Lacroix