Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
Erwan Le Morhedec, blogueur: "Je ne cherche pas à parler au nom des cathos"
Présentée par Christophe Henning UAB-5934

© Koz toujours
Sur son blog, Erwan Le Morhedec livre son regard sur la politique, la société, la religion. Il bénéficie d'une forte notoriété auprès des catholiques. Il répond à Christophe Henning.
Avocat en droit des affaires, père de famille, Erwan Le Morhedec est depuis quelques années le blogueur le plus connu de la cathosphère. Jusqu'en 2013 il est resté caché sous le pseudonyme "Koz toujours". Pourquoi un tel pseudo? Une manière d'avouer sa propention au bavardage ou de confesser une certaine désillusion? A moins que ce soit le projet de ne rien lâcher et de causer encore et toujours quoi qu'il arrive. Si au départ il confie avoir publié un blog surtout pour parler politique, son observation de l'actualité l'a conduit à se tourner de plus en plus vers l'Evangile et la Doctrine sociale de l'Eglise.
Le web lui a ouvert les colonnes de grands quotidiens nationaux. Cette notoriété l'a surpris, dit-il. Et a fait de lui le porte-drapeau de combats - terme qu'il réfute toutefois. "Je ne cherche pas à parler au nom des cathos, je cherche même à contrer cette idée." Le blogueur ne veut surtout pas donner à sa parole un poids institutionnel mais il déplore un manque de visibilité de la parole chrétienne dans les médias.
"On a besoin d'essayer de trouver les éléments du rebond." Aujourd'hui Koz passe de l'écran à l'écrit pour s'exprimer de manière plus développée sur la politique, la religion, la société. Un projet de livre en marge de son blog qu'il portait depuis longtemps et que les attentats de janvier 2015 ont réveillé.
Bibliographie
Les dernières émissions
-
Diffusion
mercredi 6 janvier
21h00
En Toutes Lettres
Hommage à Robert Hossein
[Rediffusion] Réécouter Robert Hossein c'est enten...
-
Diffusion
vendredi 8 février 2019
5h00
En Toutes Lettres
Joséphine Bakhita, l'esclave devenue sainte
Fêtée le 8 février, Joséphine Bakhita a été canoni...
-
Diffusion
vendredi 31 août 2018
11h30
En Toutes Lettres
Le rayonnement spirituel de Dom André Louf
Il était un véritable père spirituel, "un orfèvre ...