Faut-il élargir les conditions d'accès à l'avortement ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Perspectives

lundi 2 décembre 2019 à 10h00

Durée émission : 60 min

Faut-il élargir les conditions d'accès à l'avortement ?

Réflexions sur la proposition de loi sur l'extension de la loi sur l'IVG. Laurent Verpoorten reçoit 3 signataires d'une lettre ouverte de 750 médecins et soignants.

Mercredi dernier, le 27 novembre, une proposition de loi visant à allonger le délai légal d’avortement était portée au vote des parlementaires de la commission justice. La veille, dans une carte blanche publiée dans les journaux La Libre et De Morgen, plus de 750 médecins et soignants, francophones et néerlandophones, de toutes spécialités, de toutes générations et de toutes confessions unissaient leurs voix pour dénoncer le délitement des balises éthiques dans cette proposition de loi. Dans Perspectives, Laurent Verpoorten reçoit trois de ces signataires.

Invités

  • Dr Nathalie Salmon, Médecin Généraliste

  • Ann Gilles-Goris, Kinésithérapeute et échevine de la santé à Molenbeek

  • Dr Olivier Pirson, Psychiatre

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 10h

Chaque semaine, changez de perspective ! Laurent Verpoorten reçoit dans son émission des croyants, des penseurs, des artistes ou des spécialistes qui portent sur le monde un regard neuf.

Le présentateur

Laurent Verpoorten

Licencié en communication et agrégé de philosophie, Laurent Verpoorten est journaliste à RCF Liège depuis 2008. Producteur de plusieurs émissions chaque semaines, papa de 3 enfants, il est par ailleurs professeur de religion catholique dans l’enseignement secondaire supérieur.