Frère Benoît, frère de Taizé

Présentée par

S'abonner à l'émission

Témoin

lundi 1 mai 2017 à 19h00

Durée émission : 25 min

Frère Benoît, frère de Taizé

A l'occasion du Rassemblement pour une nouvelle solidarité, du 9 au 16 août 2015 à Taizé, l'un des frères livre son témoignage. Frère Benoît est membre de la communauté depuis 2005.

C'est lors de la Rencontre européenne des jeunes 2002 à Paris, que frère Benoît entre pour la première fois en contact avec les frères. Touché par la confiance qu'ils font aux jeunes, le jeune étudiant parisien a envie d'en savoir plus et se rend sur place, à Taizé, en Saône-et-Loire.

Commence alors pour lui un cheminement de découverte de la personne du Christ. Jusqu'alors, il se sentait pleinement membre de l'Eglise mais il n'avait de relation personnelle avec le Christ. A partir de là tout s'enchaîne: "Dès lors qu'on prend conscience de cette relation personnelle, de cet amour inconditionnel, très vite la question devient: et toi, quelle est ta réponse?", explique frère Benoît. Pour lui, la réponse est de devenir frère. Un chemin qui le rend heureux aujourd'hui. Il a trouvé à Taizé ce qui fait l'unité dans sa vie. 

Emission enregistrée en juin 2015

Invités

  • Frère Benoît , frère de taizé

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 13h30 et le mardi à 16h

Chaque semaine, un chrétien témoigne de sa foi. Qu’il la vive dans des circonstances très particulières ou en toute simplicité, qu’il ait vécu des choses extraordinaires ou pas, il raconte pourquoi la rencontre avec le Christ a changé sa vie. Une dizaine de producteurs du réseau RCF réalisent à tour de rôle cette émission. 

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.