L'idolâtrie de la vie - Olivier Rey

Présentée par

S'abonner à l'émission

Perspectives

lundi 16 novembre à 16h03

Durée émission : 57 min

L'idolâtrie de la vie - Olivier Rey

Sauver les vies à tout prix est le maître-mot des décisions politiques et bouleversant nos existences au quotidien depuis la crise du coronavirus. Mais de quelle vie parle-t-on exactement?

00:00

00:00

Sauver les vies à tout prix, tel est le maître-mot qui préside à toutes les décisions politiques, qui bouleverse nos existences au quotidien depuis le début de la crise du coronavirus. Mais de quelle vie parle-t-on exactement  : celle qui s'approvisionne dans les supermarchés, qui n'ont jamais fermé ou la vie qui se ressource, s'enrichit ou s'élève à l'école, dans les bibliothèques ou dans les églises, qui, elles, furent toutes fermées. C'est le sujet de "L'idolâtrie de la vie"(Gallimard, Coll. Tracts), le dernier ouvrage du philosophe français Olivier Rey, chercheur au FNRS et enseignant la philosophie à l'université Paris-I.

Invités

  • Olivier Rey, chercheur au FNRS, professeur de philosophie et auteur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h03

Chaque semaine, changez de perspective ! Laurent Verpoorten reçoit dans son émission des croyants, des penseurs, des artistes ou des spécialistes qui portent sur le monde un regard neuf.

Le présentateur

Laurent Verpoorten

Licencié en communication et agrégé de philosophie, Laurent Verpoorten est journaliste à RCF Liège depuis 2008. Producteur de plusieurs émissions chaque semaines, papa de 3 enfants, il est par ailleurs professeur de religion catholique dans l’enseignement secondaire supérieur.