La démocratie et l'enseignement à l'ère des réseaux sociaux

Présentée par

S'abonner à l'émission

Perspectives

lundi 22 juin à 10h00

Durée émission : 57 min

La démocratie et l'enseignement à l'ère des réseaux sociaux

La fréquentation des réseaux sociaux, la place qu'ils peuvent prendre dans nos vies et les enjeux économiques qu'ils suscitent constituent-ils une menace pour la démocratie ?

Concentration des sources d'informations, uniformisation de la pensée, réduction du sens critique. La fréquentation des réseaux sociaux, la place qu'ils peuvent prendre dans nos vies et les enjeux économiques qu'ils suscitent constituent-ils une menace pour la démocratie ? A la sortie de deux mois de confinement, au cours desquels Internet a remplacé le contact direct et à parfois pallier à l'arrêt de l'école, Laurent Verpoorten vous propose d'entendre Michel Hermans, politologue et professeur à HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège, qui a réfléchi à ces questions.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h03

Chaque semaine, changez de perspective ! Laurent Verpoorten reçoit dans son émission des croyants, des penseurs, des artistes ou des spécialistes qui portent sur le monde un regard neuf.

Le présentateur

Laurent Verpoorten

Licencié en communication et agrégé de philosophie, Laurent Verpoorten est journaliste à RCF Liège depuis 2008. Producteur de plusieurs émissions chaque semaines, papa de 3 enfants, il est par ailleurs professeur de religion catholique dans l’enseignement secondaire supérieur.