Laurent Grzybowski, 25 ans de chanson

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 29 mars 2016 à 21h00

Durée émission : 55 min

Laurent Grzybowski, 25 ans de chanson

© Didier Goupy

Depuis 25 ans, guitare en bandoulière, Laurent Grzybowski anime des veillées de chants et des rassemblements d'Eglise. A l'occasion de cet anniversaire, il témoigne au micro d'Anne Kerléo.

"Une chanson peut changer le monde." C'est la conviction de Laurent Grzybowski. Il chante depuis le berceau ou presque : c'est pour lui à la fois une source de bonheur, une expérience spirituelle et une façon de témoigner de ce qui l'habite. Il sillonne les routes de France et parfois d'ailleurs, pour aller animer des veillées au cours desquelles il partage ses chansons. Il anime aussi de grands rassemblements d'Eglise, mais il lui est arrivé de chanter dans une mosquée ou un synagogue. Pour lui, en effet, "le dialogue des cultures et des religions est plus fort que le choc des civilisations".

Vouloir changer le monde avec des chansons, cela pourrait paraître naïf, témoigner d'une méconnaissance du monde... Or, ce monde qu'il veut changer, Laurent Grzybowski le connaît bien pour l'avoir exploré dans le cadre de son métier de journaliste. Il en connaît les misères et les drames. Malgré cela, il témoigne de sa foi au Christ, qui l'anime depuis le plus jeune âge, lui qui n'a jamais douté de l'amour de Dieu. Il partage aussi son regard sur le monde, sur l'Eglise, sur le nouveau pape qui le remplit de joie. 

 

> Le site de Laurent Grzybowski

> Sa page Facebook 

> Un entretien avec Laurent Grzybowski à découvrir sur le blog "Au cabaret du bon Dieu" 

 

Emission enregistrée en octobre 2013

Les dernières émissions

L'émission

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Evangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.