Les enfants de la déconstruction - Paul Melun

Présentée par

S'abonner à l'émission

Perspectives

lundi 4 janvier à 16h03

Durée émission : 57 min

Les enfants de la déconstruction - Paul Melun

"Les digital natives", cette jeunesse qui n'a pas connu le monde avant Internet.
"Les enfants de la déconstruction" propose une analyse approfondie de leur rapport au monde avec Paul Melun.

00:00

00:00

On les appelle les digital natives...

Ce sont les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui n'ont pas connu le monde avant Internet. Mais pour les essayistes français Paul Melun et Jérémie Cornet cette appellation reste imprécise car elle ne dit finalement rien sur l'état d'esprit de cette jeunesse, sur son rapport au monde, aux autres, à eux-mêmes et à la religion chrétienne.
 

Une analyse approfondie

Dans leur essai publié fin 2019 aux Editions Marie B, intitulé "Les enfants de la déconstruction" les 2 auteurs livrent une analyse approfondie des caractéristiques de la jeunesse occidentale et proposent des alternatives pour lui permettre de s'arracher au matérialisme, voire au nihilisme qui lui a été imposée comme dernier horizon possible. Paul Melun est aujourd'hui l'invité de Perspectives.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h03

Chaque semaine, changez de perspective ! Laurent Verpoorten reçoit dans son émission des croyants, des penseurs, des artistes ou des spécialistes qui portent sur le monde un regard neuf.

Le présentateur

Laurent Verpoorten

Licencié en communication et agrégé de philosophie, Laurent Verpoorten est journaliste à RCF Liège depuis 2008. Producteur de plusieurs émissions chaque semaines, papa de 3 enfants, il est par ailleurs professeur de religion catholique dans l’enseignement secondaire supérieur.