Les films Enfants Non-Admis, en Belgique, c'est fini !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Perspectives

lundi 27 janvier à 10h00

Durée émission : 60 min

Perspectives

Depuis le 8 janvier dernier, au cinéma, en Belgique, il n'y a plus de films catégorisés Enfants Non-Admis. Une nouvelle signalétique a été mise en place et elle est seulement d'ordre consultatif. S'agit-il d'une sage décision pour les amateurs de cinéma, qu'ils ss'agisse des enfants ou de leurs parents ? Elements de réponse avec Bernard Hennebert, écrivain et journaliste, coordinateur du site Consoloisirs.be et administrateur de la L.U.C., la Ligue des Usagers Culturels, un organisme qui s'est donné pour mission de soutenir et de développer les droits des usagers dans le domaine culturel.

Invités

  • Bernard Hennebert, Ecrivain et journaliste, coordinateur du site Consoloisirs.be et administrateur de la L.U.C., la Ligue des Usagers Culturels

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 10h

Chaque semaine, changez de perspective ! Laurent Verpoorten reçoit dans son émission des croyants, des penseurs, des artistes ou des spécialistes qui portent sur le monde un regard neuf.

Le présentateur

Laurent Verpoorten

Licencié en communication et agrégé de philosophie, Laurent Verpoorten est journaliste à RCF Liège depuis 2008. Producteur de plusieurs émissions chaque semaines, papa de 3 enfants, il est par ailleurs professeur de religion catholique dans l’enseignement secondaire supérieur.