Les Saints sont-ils des gens parfaits ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le b.a.-ba du christianisme

lundi 8 juillet à 6h00

Durée émission : 25 min

Le b.a.-ba du christianisme

© M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC - 4 septembre 2016 : Messe de canonisation de Mère Teresa, fondatrice de l'ordre des Missionniares de la Charité. Portrait de Mère Teresa sur la façade de la bas. Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Leur vie semble incroyable, leur témoignage a marqué l'Église. Les saints sont-ils des gens parfaits, sans aspérités, sans troubles? Un regard plus attentif montre vite le contraire.

Qu'est-ce que la Toussaint ? - Le 1er novembre, c'est la Toussaint. Une fête catholique qui est la fête des saints, c'est-à-dire de tous ceux qui ont vécu fidèles à l’Évangile et au service des autres. L'occasion de rappeler que tous les hommes sont appelés à la sainteté. Ceux que l'Église a proclamés saints sont des figures inspirantes qui peuvent nous guider dans notre foi.
> En savoir plus

 

Invités

  • Laurent Greilsamer, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Un

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 22h et le jeudi à 16h

"Le b.a-ba du christianisme" ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le christianisme sans jamais oser le (re)demander… Dans le souci de s’adresser au plus grand nombre et avec curiosité, Elise Chardonnet sollicite théologiens et biblistes pour un échange enthousiaste.

Le présentateur

Élise Chardonnet