Zélie et Louis Martin, la sainteté de parents et époux ordinaires

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Toutes Lettres

jeudi 12 juillet à 1h00

Durée émission : 25 min

Zélie et Louis Martin, la sainteté de parents et époux ordinaires

© Wikimedia Commons - Louis et Zélie Martin, ou la sainteté vécue dans le mariage

Le 12 juillet, on fête Louis et Zélie Martin. Des saints de l'ordinaire qui ont été d'authentiques chercheurs de sainteté - une sainteté vécue dans le mariage et non pas la vie consacrée.

00:00

00:00

La vie de Louis et Zélie Martin peut toucher chacun d'entre nous. D'Alançon à Lisieux, Hélène Mongin a enquêté sur ces saints de l'ordinaire. La jeune femme, qui habite à Lisieux, connaît particulièrement bien la vie et la spiritualité de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Une jeune carmélite devenue Docteur de l'Eglise: la côtoyer a été pour Hélène Mongin comme partager l'intimité d'une grande sainte. Et comme partager aussi un certain esprit de famille. Consacrer un ouvrage à Louis et Zélie Martin a donc été une évidence.

 

Emission enregistrée en octobre 2015

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h30, 23h30 et 04h30

Christophe Henning reçoit chaque semaine un auteur: travail théologique, questions pastorales, dimension liturgique, vie spirituelle, dialogue des religions… Autant de questions évoquées dans un tête-à-tête direct et nourri avec l’auteur.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.