Marie-Christine Bernard, une théologienne monte sur les planches

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 10 septembre à 17h03

Durée émission : 55 min

Marie-Christine Bernard, une théologienne monte sur les planches

© DR - Marie-Christine Bernard

"Et si Dieu était laïc ?!" Dans son spectacle Marie-Christine Bernard raconte comment Dieu est fatigué de la religion. La théologienne monte sur scène pour porter un texte rafraîchissant...

Quand on est théologienne, monter seule sur scène et interpréter un one woman show consacré à Dieu, il faut le faire ! Cette expérience originale et créative c’est l’aventure dans laquelle s’est lançée Marie-Christine Bernard. Son spectacle "Et si Dieu était laïc ?" est l’aboutissement d’un projet un peu fou qu'elle avait en tête depuis quelques années. Théologienne, coach, écrivain, conférencière, Marie-Christine Bernard met ses talents au service de l’humain et se passionne pour la rencontre de l’autre. Une femme passionnée de Dieu, aussi, qui souhaite dépoussiérer la foi.

 

 

 

Émission diffusée en janvier 2018

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le mardi à 17h03 et le samedi à 19h

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Évangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.