Marie-Noëlle Garrigou, iconographe et mosaïste

Présentée par

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 4 septembre à 21h00

Durée émission : 55 min

Marie-Noëlle Garrigou, iconographe et mosaïste

© DR - Marie-Noëlle Garrigou

Immergée dans l’art de l’icône depuis sa tendre enfance, Marie-Noëlle Garrigou consacre sa vie à transmettre sa passion. Une aventure haute en couleurs au service de la beauté.

00:00

00:00

"La beauté de la création est la face visible de l’invisible, elle ne cesse de s’offrir à nous", c’est la conviction de Marie-Noëlle Garrigou, une artiste  installée depuis 40 ans au pied du massif du Vercors. Cette cinquantenaire enjouée, chrétienne orthodoxe, a pour passion de transmettre son goût de la couleur et du dessin à travers l’îcone.

Depuis quelques années elle propose aussi des stages d’initiation à l’art de la mosaïque, en dialogue avec la création. Elle emmène ainsi ses élèves "cueillir des pierres" dans la nature avant de les accompagner dans l’élaboration d’une œuvre personnelle.  Avec son mari Zarco, Marie-Noëlle Garrigou anime son atelier Mosaïciel dans le petit village de Saint-Jean-en-Royan (Drôme), à l’endroit même où ses parents avaient déposé leurs valises dans les années 70.

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les 1ers mardis du mois à 21h

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Evangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.