Mgr Henri Teissier, artisan de paix en Algérie

Présentée par Véronique Alzieu

S'abonner à l'émission

Grand Témoin

mardi 29 mai 2012 à 21h00

Durée émission : 55 min

Mgr Henri Teissier, artisan de paix en Algérie

"Après l’Évangile, ma deuxième passion c'est l'Algérie." Mgr Henri Teissier a traversé toutes les crises qui ont secoué le pays. Il se confie à Véronique Alzieu.

Depuis 1965, Mgr Teissier possède la double nationalité franco-algérienne. Profondément attaché à l'Algérie, il se souvient du silence de son grand-père sur un pays qu'ont connu ses ancêtres, de ses premiers contacts avec la culture arabo-berbero-musulmane, de ses études d'arabe au Caire, de la vie quotidienne tourmentée en pleine guerre d'indépendance...
 

L'archevêque émérite d'Alger explique également son choix de se tenir aux côtés du gouvernement algérien pendant la guerre de 1993-2000, pour protéger les chrétiens.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les premiers mardi du mois à 21h00

Grand Témoin donne la parole à des chrétiens célèbres pour leur engagement ou leur combat au service de l'Evangile. Cette émission met également en valeur des croyants de l'ombre, méconnus du grand public et dont le témoignage mérite d'être diffusé et transmis.

Le présentateur

Véronique Alzieu

Journaliste à RCF depuis 1993, Véronique s'est spécialisée au fil des ans dans le domaine de la foi, de la vie spirituelle et de la recherche de sens. Elle a choisi la radio parce que c'est un média de proximité, chaleureux sans être intrusif. Son léger accent trahit ses origines pyrénéennes qu'elle revendique avec joie!