Michel Cool, son cri du coeur pour le pape François

Présentée par

S'abonner à l'émission

En Toutes Lettres

mardi 5 juillet 2016 à 10h30

Durée émission : 25 min

Michel Cool, son cri du coeur pour le pape François

© Michel Cool

"J'ai eu envie de pousser un cri de gratitude et d'admiration pour ce pape." Le dernier livre de Michel Cool se veut être un remerciement et un encouragement. Il répond à Christophe Henning.

Journaliste, écrivain, éditeur, Michel Cool est surtout un homme passionné. Par le Christ, l'Eglise, l'information, la rencontre, le débat. Du concile Vatican II aux grandes figures comme Paul VI, Helder Camara, ou saint Louis... tout l'intéresse. Sans oublier le monde monastique qui le fascine.

Aujourd'hui c'est le pape François qui l'enchante. Le cardinal Jorge Bergoglio est élu depuis deux ans. Et c'est déjà le quatrième livre que Michel Cool lui consacre. "Tango à Rome" est un plaidoyer pour ce souverain pontife, un cri du coeur nourri d'analyses ecclésiales. Son livre met en lumière l'incroyable nouveauté du pape venu de loin, tout en montrant la profondeur évangélique du 265ème successeur de Pierre.

 

Emission enregistrée en septembre 2015

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 11h30, 23h30 et 04h30

Christophe Henning reçoit chaque semaine un auteur: travail théologique, questions pastorales, dimension liturgique, vie spirituelle, dialogue des religions… Autant de questions évoquées dans un tête-à-tête direct et nourri avec l’auteur.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.