Tirer profit des lectures écologistes non-chrétiennes de Laudato Si

Présentée par

S'abonner à l'émission

Comment les écologistes perçoivent Laudato si'

samedi 2 septembre 2017 à 7h09

Durée émission : 3 min

Comment les écologistes perçoivent Laudato si'

Les milieux écologistes non-chrétiens ont reçu avec enthousiasme l'encyclique Laudato Si. Quel parti les catholiques peuvent-ils tirer de ces lectures non-chrétiennes de l'encyclique ?

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 07h09

Fabien Revol, théologien et spécialiste d'écologie, nous propose de découvrir la manière dont les militants écologistes non-chrétiens ont accueilli l'encyclique Laudato si'. Il s'appuie sur un cycle de conférences organisé conjointement par l'association Chrétiens et pics de pétrole et la chaire Jean-Bastaire de l'Université catholique de Lyon (UCLy). Des conférences qui ont fait l'objet d'une publication, "La réception de Laudato Si' dans la militance écologiste" (éd. Cerf).

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.