Un nouveau site internet pour le diocèse depuis le 1er octobre

Présentée par

S'abonner à l'émission

Chronique diocésaine

jeudi 22 octobre à 12h15

Durée émission : 3 min

Chronique diocésaine

Le 1er octobre, le diocèse d’Angoulême a mis en ligne son nouveau site internet…

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Il fallait donner une suite au site lancé en juin 2011 et dont la technologie a rapidement été dépassée. Mais durant ces années, le diocèse a réussi malgré tout à faire évoluer son outil notamment en le faisant passer d’un site diocésain à un site contributif. Une véritable plateforme a été mise en place avec un réseau de tisserands pour alimenter les contenus. Mais aujourd’hui, il fallait du renouvellement pour répondre à des attentes et des exigences en matière d’utilisation et d’appropriation. Ce nouveau site se veut donc plus ergonomique, plus intuitif, plus accessible.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 12h15, rediffusion à 19h12

Nos journalistes donnent largement la parole à tous les acteurs de la vie du diocèse d’Angoulême, et le lundi à toutes les églises chrétiennes. Une des missions d’RCF Charente est d’apporter une vision œcuménique  de l’homme et de la société inspirée du message de l’Evangile. Prêtres, pasteurs, paroisses, animateurs liturgiques, mouvements d’Eglise, œuvres caritatives, enseignement catholique etc … Autant d’acteurs engagés nous ouvrant leurs portes et leurs cœurs en totale liberté.

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.