Au cœur de nos Eglises, la Bible

Présentée par

S'abonner à l'émission

Emissions Spéciales Foi et Spiritualité

samedi 7 octobre à 10h15

Durée émission : 60 min

Au cœur de nos Eglises, la Bible

© DR - Louis Schweitzer, Nicole Fabre et Mgr Philippe Barbarin

A l'occasion des 500 ans de la Réforme, deux pasteurs protestants et le cardinal Barbarin dialoguent autour de la Bible.

Avec 25 millions d'exemplaires écoulés chaque année, la Bible est le livre le plus vendu au monde. Texte de référence pour tous les chrétiens, c'est un élément d'unité œcuménique.

Pour autant, la lecture et la place de la Bible dans les différentes Eglises est aussi un signe de diversité. Certains passages ou livres sont plus ou moins commentés dans les prédications protestantes, ou les homélies catholiques. D'ailleurs, la Bible utilisée chez les protestants compte 66 livres, contre 73 chez les catholiques.

Pour discuter de toutes ces nuances, une table ronde a été organisée le jeudi 5 octobre 2017 à l'université catholique de Lyon. Son titre ? "Au cœur de nos Eglises, la Bible" avec autour de la table :

Invités

  • Nicole Fabre , pasteur de l'Eglise protestante unie de France

  • Louis Schweitzer , pasteur baptiste

  • Mgr Philippe Barbarin , cardinal-archevêque de Lyon

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

RCF Lyon est une radio de proximité, de terrain et dès que possible, elle vous fait vivre les grands moments de célébration, de rencontre, de réflexion, organisés par les différentes églises chrétiennes de Lyon, du Roannais et du Nord Isère en posant ses studios au coeur des événements.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".