Didier Marquez: Le Chemin vers mon Père

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Église plurielle

mercredi 10 avril à 20h00

Durée émission : 25 min

Didier Marquez: Le Chemin vers mon Père

© 2019 Louis-Michel Broders Didier Marquès

Didier Marquès, évangélique âgé de 46 ans, finance ses études en travaillant dans un restaurant lillois. Une vie où le pardon donné tardivement à son père l'a libéré du chemin de perdition.

Didier Marquès est d'un abord cordial et chaleureux.

Sa mère lui a transmis le meilleur de ce qu'elle pouvait à travers une foi où l'amour maternel était bien présent.
Encore adolescent et subissant un dimanche matin un trouble passager qui le bloque alité, son père, engagé dans une carrière militaire, lui fait durement sentir l'importance du respect de l'engagement...
Il en tire une rancune profonde envers lui et envers tout ce qui pouvait représenter l'autorité.

Sans cesse à la recherche de Dieu, il envisage d'être prêtre dans l'église catholique...Découvrant un jour le contenu de la Bible, il prend conscience du message de Jésus qu'elle contient et ne comprend pas pourquoi on le lui a caché.
Entrant dans une révolte intérieure profonde il remet tout en question...

Il se réconcieliera finalement avec son père de la terre ayant pris conscience de la miséricorde de son Père du Ciel !

Invités

  • Didier MARQUES, Etudiant en espagnol

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 20h00

Ce magazine oecuménique propose d'approfondir votre connaissance des différentes conféssions chrétiennes et de découvrir la richesse des Eglises du Nord et du Pas-de-Calais.

Les présentateurs

Anne-Laure de la Roncière

Déléguée au service de l'Unité des chrétiens du diocèse de Lille, Anne-Laure de la Roncière donne de la voix à RCF Nord de France depuis 2011. Au gré de ses visites d'Eglises de toutes confessions, elle s'émerveille des rencontres qu'elle y fait et les partage dans Eglise plurielle.

Louis-Michel Broders

Grand père actif, Louis-Michel souhaite transmettre la joie intérieure qui anime les chrétiens de tous horizons : évangéliques, baptistes, réformés, orthodoxes,… Il souhaite partager son plaisir de les interviewer et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.