Dieu est père pour chacun

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Église plurielle

mercredi 27 février à 20h00

Durée émission : 25 min

Dieu est père pour chacun

© 2019-Louis Michel BRODERS- Ségolène Langrand

Ségolène, 7 ans, ne réalise pas que son papa vient de les quitter, sa maman et elle du jour au lendemain.
Son chemin de guérison passera par la découverte progressive de son Père du Ciel...

Ségolène avait tout pour être heureuse : une ambiance familiale aisée, la réussite dans ses études...

Elle découvre un jour à 7 ans qu'elle ne reverra plus son papa avec sa maman et ne comprend pas tout le drame en train de se jouer dans sa vie.
Il lui faudra entreprendre un long chemin de réconciliation avec son père, avec elle-même...

Elle rencontre plus tard un frère évangélique qui lui fait découvrir la richesse de la Parole de Dieu et son chemin l'amène à vivre des expériences intimes très fortes qui la stabilise peu à peu.

Aujourd'hui, biographe hospitalière, elle aide ses patients à accepter davantage leurs souffrances quand ils acceptent d'ouvrir leurs coeurs grâce à leurs témoignages...

Invités

  • Ségolène Langrand, Biographe hospitalière

Les dernières émissions

L'émission

Ce magazine oecuménique propose d'approfondir votre connaissance des différentes conféssions chrétiennes et de découvrir la richesse des Eglises du Nord et du Pas-de-Calais.

Les présentateurs

Anne-Laure de la Roncière

Déléguée au service de l'Unité des chrétiens du diocèse de Lille, Anne-Laure de la Roncière donne de la voix à RCF Nord de France depuis 2011. Au gré de ses visites d'Eglises de toutes confessions, elle s'émerveille des rencontres qu'elle y fait et les partage dans Eglise plurielle.

Louis-Michel Broders

Grand père actif, Louis-Michel souhaite transmettre la joie intérieure qui anime les chrétiens de tous horizons : évangéliques, baptistes, réformés, orthodoxes,… Il souhaite partager son plaisir de les interviewer et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.