La religions à quoi ça sert ? Un premier forum des religions à Strasbourg !

S'abonner à l'émission

Le grand invité

jeudi 28 février à 12h01

Durée émission : 15 min

La religions à quoi ça sert ? Un premier forum des religions à Strasbourg !

© DR

Un forum des religions va être organisé pour la première fois à Strasbourg. Il est issu d'un partenariat inédit entre la ville de Strasbourg, l'université et la Région Grand Est.

La religion, à quoi ça sert ? Une question plus que jamais d'actualité autour de laquelle va être organisé le premier Forum des religions de Strasbourg. Depuis deux ans, la ville de Strasbourg, l'université et la Région Grand Est travaillent de concert pour organiser cet évènement. La tenue de l'évènement est également rendue possible grâce aux représentants des différents cultes et de l'implication des membres du Comité Interreligieux.

Pendant quatre jours, ateliers, débats, table ronde et échanges seront proposés au public.

Nicolas Matt est adjoint au maire en charge des cultes. Il présente le projet et revient sur les spécificités alsaciennes qui rendent la mise en place d'un tel projet possible.

Forum des religions de Strasbourg : du 28 au 31 mars 2019.

La religion, à quoi ça sert ?

Une question plus que jamais d'actualité autour de laquelle va être organisé le premier Forum des religions de Strasbourg.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 12h01 et 19h15

Retrouvez chaque soir le grand invité de la rédaction. Tous ceux qui font l'actualité de l'Alsace, politique, économique, culturelle, religieuse, associative...