Les motards aussi évangélisent

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Église plurielle

mercredi 30 novembre 2016 à 19h30

Durée émission : 25 min

Les motards aussi évangélisent

© 2016 RCF-Louis-Michel Broders- Matthieu DUCROCQ

Matthieu Ducrocq nous partage un peu de son témoignage de conversion et son désir d'évangéliser avec "Bikers for Christ", association de motards chrétiens.

Après s'être aventuré tel l'enfant prodigue dans des chemins qu'il qualifie lui -même de morbides : alcool, violence verbale, drogue...Après 2 mariages se soldant chacun par des divorces, Matthieu Ducrocq rencontre un chrétien évangélique qui le fera revenir vers le Christ et sa miséricorde.
Simultanément, il rencontre Angélique, sa toute jeune 3° épouse depuis le 17 septembre dernier, avec qui il pourra partager comme jamais auparavant et le miracle se produit peu à peu : aujourd'hui, Matthieu est délivré de l'alcool, apprend à gérer ses colères et se sent libre, pardonné par un Dieu qui est toute miséricorde !
Un jour vient à son esprit l'idée de créer un club de motards et c'est finalement un club de motards chrétiens qui émerge dont il est l'admisnistrateur aujourd'hui.
Son témoignage est simple et sincère et encourage chacun sur l'espèrance en Dieu qui ne trompe pas !

Invités

  • Matthieu Ducrocq

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 20h00

Ce magazine oecuménique propose d'approfondir votre connaissance des différentes conféssions chrétiennes et de découvrir la richesse des Eglises du Nord et du Pas-de-Calais.

Les présentateurs

Anne-Laure de la Roncière

Déléguée au service de l'Unité des chrétiens du diocèse de Lille, Anne-Laure de la Roncière donne de la voix à RCF Nord de France depuis 2011. Au gré de ses visites d'Eglises de toutes confessions, elle s'émerveille des rencontres qu'elle y fait et les partage dans Eglise plurielle.

Louis-Michel Broders

Grand père actif, Louis-Michel souhaite transmettre la joie intérieure qui anime les chrétiens de tous horizons : évangéliques, baptistes, réformés, orthodoxes,… Il souhaite partager son plaisir de les interviewer et d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.