Véronique Margron: Fidélité-infidélité, comment la vivre?

Présentée par Christophe Henning

S'abonner à l'émission

En Toutes Lettres

mardi 15 août à 22h00

Durée émission : 25 min

Véronique Margron: Fidélité-infidélité, comment la vivre?

© Pixabay - Illustration

Véronique Margron, théologienne et ancienne doyenne de la faculté de théologie de l'Université catholique d'Angers, évoque son nouveau livre sur la fidélité.

"Fidélité: qualité de quelqu'un qui est fidèle, dévoué, attaché à quelque chose, à quelqu'un" (Larousse). Mais que signifie vraiment la fidélité? Et son contraire, l'infidélité? Dominicaine, Véronique Margron est théologienne moraliste et ancienne doyenne de la faculté de théologie de l’Université catholique d’Angers, évoque ces sentiments dans un livre Fidélité-infidélité. Question vive (Editions du Cerf)

En s'appuyant sur des figures de la littérature française (La princesse de Clèves, Dom Juan) et de quelques épisodes de la Bible, Véronique Margron s'interroge sur la promesse à soi, l'engagement vers l'autre et la confiance accordée.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 16h00

Christophe Henning reçoit chaque semaine un auteur: travail théologique, questions pastorales, dimension liturgique, vie spirituelle, dialogue des religions… Autant de questions évoquées dans un tête-à-tête direct et nourri avec l’auteur.

Le présentateur

Christophe Henning

Journaliste de presse écrite dans le groupe Bayard, Christophe veut susciter le débat et favoriser la rencontre des témoins. Lecteur infatigable, il partage volontiers ses coups de cœur. Dans les studios parisiens de RCF, il donne la parole aux auteurs, mais aussi aux acteurs de la société et de l’Eglise.