1er mai : "dans le contexte actuel, ce sera aussi une belle occasion de soutenir et de dire merci aux prêtres"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 3 avril à 20h00

Durée émission : 25 min

1er mai : "dans le contexte actuel, ce sera aussi une belle occasion de soutenir et de dire merci aux prêtres"

Le 1er mai prochain se vivra une journée hors-norme à cinq diocèses, dans le souffle missionnaire du grand saint de l'Ouest, le père de Montfort, sur le thème des vocations. Tous les participants, jeunes et vieux, pourront écouter des témoignages vocationnels, pourront prier pour les vocations futures à naître au sein de nos familles, nos paroisses, et notre diocèse. L’Église a besoin de toutes les vocations pour transmettre le Christ lui-même : des couples chrétiens qui grandissent en sainteté, des diacres, des prêtres, des religieux et des religieuses. Pour Marie-Pierre Chéreau, de la Pastorale familiale, "cette journée-pélerinage sera aussi une belle occasion, dans un contexte morose et difficile, de soutenir et de dire merci aux prêtres pour le don de leur vie".

Invités

  • Marie-Pierre Chereau, responsable du service diocésain de Pastorale familiale

  • P. Jean-Marie Parrat, responsable du service diocésain des Vocations

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.