5 jours avec Dieu : une retraite pour les jeunes !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

samedi 15 juin à 9h03

Durée émission : 12 min

5 jours avec Dieu : une retraite pour les jeunes !

Cet été, pour la troisième fois, la Pastorale des Jeunes et des Vocations du Diocèse d'Annecy offre une pause spirituelle aux 18 -25 ans, au début de l'été.

00:00

00:00

Célébrations, temps de silence, exercices spirituels, temps d'accompagnement, moments de partage et de service. Voilà quelques ingrédients clés de cette retraite, proposée depuis trois sans par le Diocèse d'Annecy.
"A chaque fois nous avons reconduit l'expérience parce que les jeunes demandaient à revenir" se réjouit le Père Vincent Rossat, l'un des accompagnateurs de ces cinq jours.

"C'EST UNE EXPÉRIENCE FORTE"

Une retraite selon les méditations de Saint François de Sales "Ces exercices spirituels sont des fondements de la vie spirituelle, de vrais trésors ! Ils aident vraiment les jeunes" analyse le prêtre. "C'est une expérience forte, les jeunes en sont demandeurs. il ne faut pas hésiter à la proposer !"
"Pour chacun de nous, ça a été l'occasion de se poser... et de se poser les bonnes questions. Nous avons fait le ménage à l'intérieur de nous. Nous avons remis en place nos priorités !" témoignait l'un des seize participants l'été dernier. 
 

Cette année, la retraite a lieu du dimanche 30 juin au jeudi 4 juillet 2019. Infos pratiques et inscriptions via le site Internet du Diocèse d'Annecy

Aussi au sommaire de cette émission : 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 9h03, le dimanche à 17h

Chaque week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui se bougent près de chez vous !

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui se bougent !