Bienvenue dans ma paroisse protestante

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C, en Haute-Savoie

samedi 6 mars à 9h03

Durée émission : 56 min

Bienvenue dans ma paroisse protestante

© 2021 RCF Haute-Savoie

Vitamine C part à la rencontre de la communauté Protestante Unie à Annecy. Des paroissiens engagés nous racontent comment ils traversent la pandémie. Et comment ils préparent l'avenir.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Dans l'actualité 

  • La campagne du Denier de l'Eglise se prépare dans le Diocèse d'Annecy. Des correspondants de paroisse avaient rendez-vous à Annecy cette semaine
  • En bref : une bénédiction des skieurs quand même, à Abondance !
  • Inscriptions ouvertes pour le Pélé du Puy ! Le rendez-vous annuel des 18-30 ans est délocalisé "en circuits courts" cette année. Une journée intense que nous présente Eloise Droux, coordinatrice de la pastorale des jeunes du Diocèse d'Annecy. 
  • Série de Carême de Vitamine C : Témoins d'une Terre Solidaire. Chaque semaine un(e) haut-savoyard(e) nous raconte sa rencontre avec un partenaire du CCFD Terre-Solidaire à l'étranger. Aujourd'hui on part en Palestine, avec Pauline Guilhon. 

LA TABLE RONDE : Bienvenue dans ma paroisse protestante ! 

RCF a déplacé son studio au cœur d’Annecy cette semaine. Nous sommes rue de la poste, à la rencontre de la communauté de l’Eglise Protestante Unie.
Un an après le début de la pandémie de Coronavirus, pasteure et paroissiens nous racontent comment ils vivent cette période, ce qui a été chamboulé dans la vie de la communauté, les joies aussi.
Une communauté qui, en plus de cette actualité, se prépare à vivre une année sans pasteur. 
Pour Témoigner : 

  • Charlotte Gérard, pasteure de cette communauté 
  • Francine Uiber-Férotin, membre du conseil presbytéral
  • Claudia Hall, Martine Friedli, Maryvonne Bonjour : engagées dans différents ministères 
     
     

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 9h03 et le dimanche à 17h

Chaque week-end, après avoir passé en revue l'actualité chrétienne de la semaine et détaillé l'agenda des Eglises locales des prochains jours, Vanessa Sansone ouvre le débat en donnant la parole aux chrétiens qui se bougent près de chez vous. Un temps pour s'informer, réfléchir, approfondir et échanger.

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui s'engagent !