Bioéthique : "En déshumanisant l'embryon, matériau de laboratoire, c'est l'homme lui-même qui se déshumanise !"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 9 octobre à 18h35

Durée émission : 25 min

Bioéthique : "En déshumanisant l'embryon, matériau de laboratoire, c'est l'homme lui-même qui se déshumanise !"

« Une rupture anthropologique majeure », selon l’Académie de médecine. « Une fuite en avant accélérée qui ne laisse pas d’espace au discernement de la raison » pour notre évêque, Mgr François Jacolin. Cette rupture, cette fuite en avant, c’est le projet de loi qui est arrivé le 24 septembre dernier devant les députés.

S’il est adopté en l’état, nos institutions reconnaîtraient pour la première fois la possibilité de concevoir un enfant sans père. Tout aussi grave, des barrières de plus en plus ouvertes autour de la recherche sur l’embryon humain. Il n’y aurait plus de limites à la reproduction de cellules embryonnaires, toujours issues d’embryons sacrifiés. Qu’en dit l’Eglise et son enseignement moral ? Comment réaffirmer le projet de Dieu sur la Terre dans la création de l’homme, issu de l’amour d’un homme et d’une femme ?

Invités

  • Père Philippe Gauer, prêtre, ancien médecin, spécialiste des questions de bioéthique

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.