Couples missionnaires : une force pour l'évangélisation

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 6 novembre à 18h35

Durée émission : 25 min

Couples missionnaires : une force pour l'évangélisation

Au sortir du mois d’octobre, mois missionnaire extraordinaire voulu par le Pape François, chacun est invité à s’interroger sur sa vocation de disciple missionnaire. Avec les invités d’Ecclesia Magazine nous essayerons de creuser cette nécessité de la mission et faisant part d’expériences missionnaires, en particulier celles du témoignage de couples au sein de la préparation du mariage. Une dimension de l’annonce, vécue à deux, qui se développe de plus en plus dans notre diocèse.

Comment être témoins du Christ aujourd’hui ? Comment annoncer la Bonne Nouvelle, dans un monde très déchristianisé, où tous les chrétiens n’ont pas les mêmes charismes dans l’art de la parole, du témoignage, où les barrières à une présence missionnaires existent, volontaires ou non ?  
« L’Eglise du Christ en mission dans le monde », le sous-titre du mois missionnaire,  sonnait comme une invitation à œuvrer au quotidien pour témoigner de l’Amour de Dieu, ce qui est déjà en soi une Bonne Nouvelle.

Invités

  • P. Jean Bondu, prêtre accompagnateur de la Pastorale familiale du diocèse de Luçon

  • Benita Cerqueus, responsable au sein de la Pastorale familiale du diocèse de la préparation au sacrement du mariage

  • Benoît Cerqueus, responsable au sein de la Pastorale familiale du diocèse de la préparation au sacrement du mariage

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.