Des veillées de guérison aux Réformés à Marseille

Présentée par

S'abonner à l'émission

Mon Eglise a du talent

mardi 16 octobre 2018 à 11h00

Durée émission : 12 min

Des veillées de guérison aux Réformés à Marseille

Le père Philippe Rochas nous parle des veillées de prière pour les malades et les personnes souffrantes, de l'âme et du corps organisées par la paroisse catholique St Vincent de Paul.

Des veillées pour guérir ?

Le père Philippe Rochas nous corrige quand nous parlons de veillées de "guérison" : "on laisse le seigneur agir comme il veut, on souhaite qu'il y ait des guérisons bien sûr mais on prie tout simplement dans un esprit de compassion pour les malades, tous ceux qui souffrent. On croit au fait que le Seigneur Jésus est vivant, ressuscité, et qu'il continue par compassion pour son peuple à toucher les corps et les coeurs".

Dieu permet la souffrance, puis la guérison ? On se demande alors pourquoi Dieu n'empêche pas la souffrance. Aurait-elle une fécondité particulière ?
Des questions auxquelles le père Philippe Rochas apporte des éléments de réponse et de réflexion.

 

Invités

  • Père Philippe Rochas, Curé de la paroisse St Vincent de Paul, prêtre de la communauté de l'Emmanuel

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mardis à 11h00 et le dimanche à 09h00

Nos Eglises sont talentueuses : sur Dialogue RCF, nous souhaitons les mettre en valeur ! Avec "Mon Eglise a du talent", découvrez les initiatives des paroisses locales, les mouvements d'Eglise et les communautés du territoires, dans lesquelles se vivent de belles choses qu'il est bon de partager !

Le présentateur

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).