Du mouvement dans les paroisses de Grenoble

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

jeudi 25 février à 11h30

Durée émission : 30 min

Du mouvement dans les paroisses de Grenoble

Les paroisses ont réfléchi à leur organisation et à la gestion des lieux de cultes afin de répondre aux besoins de l'évangélisation aujourd'hui. Une paroisse disparaît, une autre est créée.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Modification de la géographie des paroisses de Grenoble

Les paroisses du centre-ville de Grenoble ont mené une réflexion sur la mission des communautés et l'avenir de l'évangélisation. Une étude a été menée sur les lieux de cultes afin de voir si leur état et leur répartition répondaient aux nouveaux besoins de la pastorale du centre-ville. La réflexion a mobilisé les curés et membres des équipes paroissiales. Mgr de Kerimel a rendu publique sa décision. Ainsi la paroisse de la Ste Famille va disparaître et l’ancien territoire paroissial sera réparti entre les paroisses environnantes. Une nouvelle paroisse au Sud-ouest de Grenoble sera créée avec comme centre Saint-Pierre du Rondeau. Le père Lagadec, Vicaire général, nous présente les raisons de ces changements.

Se CCFD se mobilise sur l'écologie intégrale

Le Carême a débuté et comme chaque année le CCFD Terre Solidaire a la mission d’animer la réflexion et la solidarité. Cette année, l’écologie intégrale est au centre des propositions.   

Invités

  • Jean-Pierre Martin, CCFD Terre Solidaire - Equipe de Grenoble

  • Loïc Lagadec, Vicaire Général du diocèse de Grenoble-Vienne

Les dernières émissions