En juillet, la Vierge Marie s’invite sur les routes vendéennes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 17 juin à 18h35

Durée émission : 25 min

En juillet, la Vierge Marie s’invite sur les routes vendéennes

Cet été, la Vierge Marie vient à la rencontre des français et à la rencontre des Vendéens. Un pèlerinage hors-norme de 2000 kilomètres, où deux statues de la Vierge à l’enfant vont sillonner les routes de nos provinces et les cinq grands lieux reconnus d’apparition mariale. Un trajet qui forme sur la carte de France, comme un M. « M de Marie » c’est le nom de cette initiative inédite, qui a débuté le 2 juin. 107 jours de procession en calèche, à pied, par étapes d’une quinzaine de kilomètres, avec chaque jour l’accueil de différents pèlerins, groupes, paroisses ou mouvements.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Pour aller plus loin : https://mdemarie.fr

Invités

  • Thierry Lotteau, responsable du tronçon du pèlerinage "MdeMarie" qui passe par la Vendée

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 18h35 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Historien de formation, il s'est investi dans plusieurs associations historiques dont la dernière en date, le Souvenir Vendéen, dont il est administrateur. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholiques en Vendée.