JMJ : "J'ai vraiment pris conscience que nous étions aussi envoyés en mission"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C : le magazine des Chrétiens en Vendée qui bougent

samedi 12 janvier à 9h03

Durée émission : 13 min

JMJ : "J'ai vraiment pris conscience que nous étions aussi envoyés en mission"

© Guy Bertrand - messe d'envoi jeunes ligériens aux JMJ à Saint Lauren-sur-Sèvre

Au sommaire de votre magazine : zoom sur les jeunes vendéens qui partent au JMJ de Panama en cette fin de semaine. Dimanche dernier, fête de l’Epiphanie, avec d’autres jeunes des Pays de la Loire, ils ont été bénis par Monseigneur Jacolin, à l'occasion d'une messe d'envoi. L'occasion pour eux de remettre leur pèlerinage et leur groupe dans les mains du Seigneur et de la Vierge Marie.

00:00

00:00

Notre diocèse s’engage dans la lutte contre la pédophilie. Les acteurs pastoraux en mission auprès des enfants sont invités à une journée de sensibilisation de lutte contre la pédophilie la semaine prochaine, une soirée grand public avec des paroles de victimes suivra cette journée du 16 janvier prochain.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 09h03

Chaque samedi, douze minutes pour ne rien rater de la vie chrétienne en Vendée, au sein des paroisses, des mouvements et des services diocésains. En ouverture du week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui bougent !

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.