L'Église catholique d'Aix et Arles s'attaque à la pédophilie

Présentée par

S'abonner à l'émission

La voix des Eglises

jeudi 7 mars à 11h00

Durée émission : 12 min

L'Église catholique d'Aix et Arles s'attaque à la pédophilie

© 2018 - Diocèse Aix Arles

Après les rencontres sur "la protection des mineurs" organisées au Vatican en février, l'Église catholique d'Aix et Arles met en place des moyens concrets pour lutter contre la pédophilie.

Le 24 février dernier, le Pape François a conclu le sommet sur la pédophilie par une rencontre et une célébration à la salle royale du palais apostolique. Devant les responsables des conférences épiscopales, et après avoir entendu le témoignage d’une victime d’abus sexuel, le souverain pontife a appelé à la tolérance zéro, à mettre fin à la culture du secret, à collaborer avec les acteurs des sociétés pour « écouter, défendre, protéger et soigner les mineurs abusés ». Un vade-mecum sera transmis aux évêques du monde entier. Alors, comment lutter contre la pédophilie dans l’Église catholique, et ce de manière concrète au niveau local ? Réponse avec Mgr Dufour, archevêque d’Aix et Arles, dans La Voix des Églises sur RCF.

Invités

  • Mgr Christophe Dufour, Archevêque du diocèse d'Aix et Arles

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 11h00

Suivez notre émission œcuménique qui donne la voix à nos Eglises de la région : la parole est donnée à leurs responsables et aux paroisses, afin d’œuvrer ensemble pour plus de fraternité !

Le présentateur

Marie Agnès Barennes