L'Église orthodoxe de Roumanie en Provence : la collaboration œcuménique

Présentée par

S'abonner à l'émission

La voix des Eglises

jeudi 23 mai à 11h00

Durée émission : 12 min

La voix des Eglises

© VaticanMedia-Foto/CPP/CIRIC

Alors que le pape François se rend en Roumanie et rencontre les responsables religieux de l'Église orthodoxe de Roumanie, nous nous intéressons à cette Église présente en Provence, à Aix.

Le pape François se rend en Roumanie du 31 mai au 2 juin 2019. Il rencontrera le chef d’Etat, le chef de l’église orthodoxe de Roumanie. Le point d’orgue de ce voyage sera la béatification de 7 évêques grecs-catholiques, martyrs sous le régime communiste. Ce voyage sera aussi l’occasion de resserrer les liens entre l’Église catholique et l’Église orthodoxe de Roumanie. Les orthodoxes représentent 80% de la population roumaine, les catholiques seulement 5%. Ces fidèles de l’Église orthodoxe de Roumanie sont également présents en France : 300 000 personnes. Répartis dans toute la France, ils sont une cinquantaine à Aix-en-Provence. Quels sont les liens avec les autres Églises orthodoxes et l'Église catholique locale ? Réponse positive du père Antonin Mihai, responsable de la chapelle des Granettes à Aix-en-Provence.

Invités

  • Antonin Mihai, prêtre orthodoxe, responsable de l'Église orthodoxe de Roumanie à Aix-en-Pce

Les dernières émissions

L'émission

Les rediffusions de l'été : Jeudi à 11h00 et le Dimanche à 09h45

Suivez notre émission œcuménique qui donne la voix à nos Eglises de la région : la parole est donnée à leurs responsables et aux paroisses, afin d’œuvrer ensemble pour plus de fraternité !

Le présentateur

Marie Agnès Barennes