L'habit ne fait pas le moine !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

samedi 2 février à 9h03

Durée émission : 12 min

L'habit ne fait pas le moine !

Le Groupe inter religieux d'Annecy invite tous les curieux à une soirée sur le thème de l'habit religieux : cornette, aube, kippa, voile... Que disent-ils de notre foi ou de nos pratiques ?

Après avoir travaillé sur les lieux de cultes, les chants, les fêtes, le groupe inter religieux d'Annecy continue sur sa lancée ! Ils sont une vingtaine, catholiques, protestants, juifs, boudhistes et musulmans. Les membres du groupe se retrouvent régulièrement pour partager, échanger. 
"Notre objectif, c'est de nous connaître. Et les éléments tangibles, comme les chants, nous aident à nous comprendre mutuellement" témoigne Brigitte Besème, formatrice catholique et membre du groupe. 

"Derrière l'habit qui me dérange parfois, se cache peut-être quelqu'un qui peut m'enrichir"

"L'habit est un thème passionnant, mais qui peut faire peur ! Qui peut être source de tensions" avoue la formatrice. Alors cette année, pour animer leur soirée grand public (mercredi 6 février 2019), les membres du groupe ont fait appel à Azzedine Gaci. Il est Imam, recteur de la mosquée de Villeurbanne et pratique le dialogue inter religieux. 
"Derrière l'habit qui me dérange parfois, se cache peut-être quelqu'un qui peut m'enrichir. En échangeant avec cet autre, je peux creuser ma propre foi!" insiste l'Imam. 

Infos pratiques : 
Soirée le mercredi 6 février 2019 à 19h30 à la Maison du Diocèse d'Annecy. Avec exposition de vêtements et intervention d'Azzedine Gaci. Buffet dînatoire pour tous. 
Entrée libre, inscription recommandée (pour le buffet) via le Service de Formation du Diocèse d'Annecy. 

Aussi au sommaire de cette émission : 

  • Journée de la Vie consacrée : témoignage d'une religieuse heureuse
  • Que faites-vous pour la Saint-Valentin ? Des mouvements de couples chrétiens proposent des soirées "Saint-Valentin Autrement" à Rumilly, Annecy, Habère-Poche et Annemasse 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 9h03, le dimanche à 17h

Chaque week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui se bougent près de chez vous !

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui se bougent !