À la découverte de l'abbaye de Chantelle (suite)

Présentée par

S'abonner à l'émission

Contre courant

jeudi 12 septembre à 6h00

Durée émission : 25 min

À la découverte de l'abbaye de Chantelle (suite)

© LesBénédictinesdeChantelle

Comment fabrique-t-on de l’eau de Cologne? Reportage à l’abbaye de Chantelle dans l’Allier. Les bénédictines gèrent un atelier de fabrication avec une équipe de salariés.

00:00

00:00

Peut-être vous êtes-vous déjà parfumé avec de l’eau de Cologne de l’abbaye de Chantelle ? Depuis 1954 les bénédictines de l’abbaye Saint-Vincent de Chantelle vivent grâce à la fabrication de produits cosmétiques. 

Cette aventure a été patiemment élaborée et s’est complexifiée avec l’arrivée de normes plus rigoureuses, si bien qu’aujourd’hui les religieuses se sont entourées de salariés. Originalité de Chantelle : l’entreprise est co-dirigée par une sœur gérante et par une femme laïque.

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le vendredi à 13h30 et le dimanche à 15h

Des reportages hebdomadaires qui ouvrent une fenêtre sur le monde en partant à la rencontre d'hommes et de femmes d'ici et d'ailleurs.

Le présentateur

Béatrice Soltner

Formée aux arts plastiques et à l'histoire de l'art Béatrice rejoint RCF en 1994. Elle aime faire émerger la parole et l'offrir en partage. La vie intérieure est son domaine de prédilection. Passionnée par la spiritualité et la psychologie, elle s'intéresse aussi au dialogue entre les églises chrétiennes.