"Le partage, loin de nous appauvrir, nous enrichit"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Vitamine C

samedi 6 octobre à 9h03

Durée émission : 12 min

"Le partage, loin de nous appauvrir, nous enrichit"

C'est le message de l'Eglise Protestante Unie d'Annecy. Dimanche 14 octobre, les membres de l'Eglise proposent une demi-journée sur le thème de la fraternité, de la solidarité.

Cette journée sera l'occasion de souder la communauté. Et de partager un moment convivial avec tous ceux qui la rejoindront, au Temple d'Annecy. Une journée pour toutes les générations. 
Au programme de 10h à14h30 : la découverte d'un conte japonais, des ateliers légo,  chorale ou jeux coopératifs. Et pour finir, un culte festif. Le repas sera... partagé ! 

Tout bienfait vient de Toi, et nous recevons de Ta main tout ce que nous t'offrons 

"Nous nous sommes demandés comment interpeller ceux qui viendront. Quelques ateliers vont surprendre, comme l'utilisation des légos pour réfléchir à notre rapport à l'argent !" confie Nicole Delcroix, l'une des organisatrices.
Titre de la journée : "Tout bienfait vient de toi". "Le partage, loin de nous appauvrir, nous enrichit" souligne Nicole Delcroix. Cette journée de rentrée c'est aussi une journée d'offrandes, pour la communauté protestante. Les membres sont invités à soutrenir financièrement leur Eglise. 
 

AUSSI AU SOMMAIRE DE CETTE EMISSION : 

  • La paroisse Sainte-Thérèse, à Annecy, fête sa patronne avec une exposition-événement
  • ​A l'agenda : Désert Fertileun spectacle sur les vocations ;  Vitamine C Les Débats vendredi prochain : Le Pape François peut-il changer le monde ? ; l'AJC démarre un nouveau cycle de conférences
  • La découverte musicale chrétienne de la semaine : Natasha St-Pier et Glorious 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 9h03, le dimanche à 17h

Chaque week-end, faites le plein de Vitamine C, le magazine des Chrétiens qui se bougent près de chez vous !

Le présentateur

Vanessa Sansone

Annécienne d'adoption depuis 2012. J'aime utiliser mes chaussures de randonnée et mon appareil à raclette. Je tente aussi de tenir sur des skis. Je couvre l'actualité du département. Et en particulier l'actualité des chrétiens qui se bougent !