Le saint linceul de Turin : témoignage de la Résurrection

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ecclesia Magazine

mercredi 17 avril à 20h00

Durée émission : 25 min

Le saint linceul de Turin : témoignage de la Résurrection

Le suaire de Turin interroge toujours scientifiques et attire depuis des décennies les pèlerins du monde entier. La basilique de Saint-Laurent-sur-Sèvre accueille en ce moment une exposition autour du célèbre linceul et a proposé une veillée de prière autour de la relique de la Sainte Épine et de la Vraie Croix le 12 avril dernier. Deux événements importants organisés grâce à l'association « Montre-nous ton visage ».
La connaissance, la découverte et l’intérêt porté par les croyants et les non-croyants pour le saint linceul de Turin en France ont pour origine la passion pour le sujet d’un vendéen, Mgr Jean-Charles Thomas, alors évêque d’Ajaccio. En 1981, il fonde cette association « montre-nous ton visage » chargée de diffuser par des expositions, des colloques, une revue et un site internet les dernières connaissances scientifiques, historiques et exégétiques autour du célèbre linge mortuaire conservé à Turin. Il est notre invité.

00:00

00:00

Invités

  • Mgr Jean-Charles Thomas, évêque émerite de Versailles, fondateur de l'association "Montre-nous ton visage"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les Mercredis à 20h00 Tous les Dimanches à 11h30

Ecclesia Magazine, c'est votre rendez-vous avec le diocèse de Luçon et ses différents mouvements. La vie d'une paroisse, le prochain rassemblement autour de la famille ou encore l'actualité religieuse du diocèse.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, ancien journaliste et actuel directeur de RCF Vendée, Grégoire Moreau occupe également le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon. Il est également à l'origine du magazine Catholique en Vendée.