Le sens du Dimanche de Pâques

Présentée par UA-117888

Pâques et la Semaine sainte 2020

dimanche 12 avril à 5h30

Durée émission : 0 min

Le sens du Dimanche de Pâques

© Wikimédia Commons - La résurrection du Christ par Le Pérugin, v. 1497

Pâques est la plus importante des fêtes chrétiennes. L'Église est dans la même joie qui a commencé hier soir avec la veillée pascale. C'est le Ressuscité, Jésus vivant, que nous célébrons.

00:00

00:00

VIVEZ PÂQUES ET LA SEMAINE SAINTE EN DIRECT SUR RCF - Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes : DONNER DU SENS, PRIER et ACCOMPAGNER.
> En savoir plus

 

Pâques, la fête des fêtes

L'Église est dans la même joie qui a commencé hier soir avec la veillée pascale. C'est le Ressuscité, Jésus vivant, que nous célébrons. Et parce que cette fête est la fête des fêtes, elle est célébrée encore pendant toute la semaine, jusqu'au dimanche de la miséricorde, dimanche prochain. Toute cette semaine est comme un grand dimanche, que l'on appelle l'octave de Pâques
 

Le temps pascal se poursuit

Mais la fête continuera encore pendant 50 jours jusqu'à la Pentecôte, le jour où l'Église se souvient que l'Esprit saint a soufflé sur elle et la conduit encore, jour après jour.

Et puis, une autre fête marquera ce temps pascal, c'est celle de l'Ascension, que nous célébrerons le 40e  jours après Pâque,s pour se souvenir que le Seigneur attend tous ceux qui voudront vivre auprès de lui.

Oui, le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! C'est ainsi que les chrétiens se saluent aujourd'hui et toute cette semaine. Joyeuses Pâques à tous !

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Vivez Pâques et la Semaine sainte en direct avec RCF ! Dans ce contexte de confinement lié à l’épidémie de Covid-19, toutes les équipes RCF se mobilisent pour vous faire vivre en direct la Semaine sainte et Pâques. Ainsi, nous proposons à nos auditeurs une programmation autour de trois axes: donner du sens, prier et accompagner. Découvrez la programmation spéciale 

Le présentateur

Père Sébastien Antoni

Le Père Sébastien Antoni est membre de la congrégation des Augustins de l'Assomption, et journaliste au groupe Bayard.